L ’Association les Tout Petits à Essey-lès-Nancy

Au commencement

L’Association Les Tout Petits a été créée en 1996 à l’initiative d’un groupe d’assistantes maternelles soucieuses d’offrir un « Plus » aux enfants qui leur étaient confiés, et aussi de s’aménager des temps de convivialité et d’échanges .
Ce « Plus » s’est concrétisé par des activités manuelles, musicales et éveil corporel.
Au fil des années ces activités ont été reprises par les municipalités.

l'association au début

Aujourd’hui : 2 maxi Bourses Enfants par an

Toujours orientée vers les ENFANTS, et leurs parents, l’organisation de Bourses aux Vêtements, Jouets, Puériculture, Livres est devenue la seule activité de notre Association.
2 Bourses annuelles à Essey-lès-Nancy :
-Bourse Automne-Hiver (courant Novembre)
-Bourse Printemps-Été (en Mars-Avril)
Mais quelles Bourses !
Avec plus de 5000 articles exposés, elles représentent une longue préparation, récompensées par le succès et le plaisir du service rendu.

association la bourse enfant

Rejoignez-vous

Vous souhaitez rencontrer d’autres Assistantes Maternelles de l’Est de Nanc y ?
Nous avons des réunions mensuelles amicales d’échanges, et de convivialité.

Vous pouvez apporter votre aide même ponctuelle dans les 2 Bourses annuelles ?
Vous serez la bienvenue, chacune d’entre-nous apporte un peu de son temps en fonction de ses possibilités, même quelques heures.

Alors pour tout renseignement par Téléphone ou Mail : CONTACTEZ-NOUS